2013/09/03 : Une rentrée contrariée

22 septembre 2013

Mes partenaires

Des choix délicat

Septembre est une période décisive car elle marque le début d’un nouveau cycle : Rentrée des classes, renouvellement des équipements, choix des activités ; c’est un mois éprouvant, mais au combien important ou nos décisions nous engagent pour une année entière.

Pendant ces difficiles années passées au sein du club de Saint-Maur, je me suis, à plusieurs reprises, remis en question en cherchant au fond de moi les critères idéaux de sélection d’un dojo afin d’éviter de nouvelles déconvenues.

Ayant bien souvent privilégié des choix techniques (fédération, niveau des enseignants, proximité de mon domicile…), j’oubliais de prendre en compte des aspects plus sensoriels : dialogue avec l’enseignant, contact avec les pratiquants, ambiance des vestiaires et pendant le cours, ressenti général…

2013/09/03 : Une rentrée contrariée dans Mes partenaires rentree-300x185 

L’angoisse de se lancer dans une nouvelle activité…

Ainsi, lors de mon arrivée sur Bordeaux, j’ai pris soin de participer à plusieurs cours d’essai en sondant l’ambiance et l’accueil réservé aux nouveaux, test à découvrir dans le  récit de ma 5ème année : « Saison 2012-2013 – Un nouveau départ ».

Après une année sans nuage, j’ai donc tout naturellement décidé de prolonger cette expérience réussie auprès de mon nouvel enseignant : Javier.

 

Rentrée reportée

Après un trop bref passage au stage d’été de Michel Bécart à Saint-Antonin Noble Val, je me réjouissais donc de retrouver mon club et mes ami(e)s de tatami avec lesquels j’aime pratiquer sans aucune retenue, ni préférence.

Ma famille m’ayant définitivement rejoint en juillet, j’ai décidé de me lancer dans l’apprentissage du roller afin d’accompagner mon aîné dans son initiation au vélo sur les pistes cyclables bordelaises.

Excité à l’idée d’essayer mes rollers tous neufs, c’est donc seul que je me suis lancé dans mes premiers pas, découvrant les joies de la glisse et des … chutes !

20130905_214651-225x300 2013 dans Mes partenaires 

Une blessure bien mal placée !

Avec un hématome grand comme la main et inflammé, adieu donc l’idée d’effectuer un ukemi quelconque (terme désignant les chutes en Aïkido) car même si cette blessure n’est pas incapacitante, elle peut malgré tout provoquer un sur-accident en m’amenant à faire de mauvais mouvements pour éviter de retomber dessus.

Je me résignais donc à reporter ma rentrée et, attristé de ne pouvoir retrouver mes amis de dojo, je ne pus résister à participer aux premiers cours d’armes de la saison, en m’écartant du tatami lorsque l’exercice me paraissait incompatible avec ma blessure.

Une rentrée en demi-teinte !

, ,

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

All Moutain 06 |
Alliance Leucquoise de Judo |
Mkacha51919 |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Xavierdu08
| Viviyoga49
| U15 CAMON 2012-2013